PLUSIEURS ARTICLES DE TRICOT À VENDRE. Voir dans: Tricots de Gi

1/20/2010

LE SECRET par Rhonda Byrne (suite-4)


La loi de l’attraction fonctionne toujours – que vous y croyiez ou non et que vous la compreniez ou non (Bob Proctor)

La loi de l’attraction est la loi de la création. Les physiciens quantiques nous disent que l’Univers tout entier a émergé de la pensée! Vous façonnez votre vie avec vos pensées et la loi de l’attraction, et chaque individu fait de même. Cela ne fonctionne pas uniquement si vous en êtes conscient. Il en a toujours été ainsi dans votre vie et dans la vie de tout être humain depuis la nuit des temps. Lorsque vous devenez conscient de cette grande loi, vous prenez alors conscience de l’incroyable pouvoir qui vous habite, celui de PENSER votre vie et de la créer.

Que vous soyez conscient ou non, vous pensez presque tout le temps. Quand vous parlez à quelqu’un, vous pensez. Que vous lisiez le journal, regardez la télévision, conduisez votre auto… vous pensez toujours. Pour un grand nombre d’entre nous, seul le sommeil interrompt le processus de réflexion; cependant, les forces de l’attraction agissent sur les dernières pensées qui nous ont traversé l’esprit avant que nous nous abandonnions au sommeil. Ayez donc des pensées positives avant de vous endormir.

La création ne cesse jamais. Chaque fois qu’un individu a une pensée ou s’adonne à une longue période de réflexion, il se trouve dans un processus de création et ses pensées deviendront une réalité. (Michael Bernard Beckwith)

Ce à quoi vous pensez maintenant façonnera votre vie future. Vous créez votre vie avec vos pensées. Vous créez sans arrêt car vous pensez sans arrêt. Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus, est ce qui se manifestera dans votre vie. Vos pensées sont des graines et la récolte dépend de la qualité des semis. « Vous récoltez ce que vous semez! »

Si vous vous plaignez, la loi de l’attraction générera dans votre vie davantage de situations desquelles vous pourrez vous plaindre. Si vous écoutez un individu se plaindre et y accordez toute votre attention, sympathisez avec lui, êtes d’accord avec lui, vous attirez alors à vous davantage de situations desquelles vous plaindre.

La loi est un miroir et vous renvoie exactement ce sur quoi vous concentrez vos pensées. Fort de cette connaissance, vous pouvez remodeler votre vie toute entière en « changeant tout simplement votre façon de penser».

Exemple donné par Bill Harris, professeur et fondateur du Centerpointe Research Institute :
Un étudiant suivait l’un de mes cours en ligne, ce qui lui permettait de communiquer avec moi par courrier électronique.
Cet étudiant était homosexuel. Il m’a exposé toutes les dures réalités de sa vie dans ces correspondances. Au travail, ses collègues s’étaient ligués contre lui. Il était perpétuellement en état de stress à cause de leur attitude désobligeante. Dans la rue, il se faisait insulter par des gens hostiles aux homosexuels. Sa vie tout entière n’était que tristesse et misère, uniquement parce qu’il se sentait constamment attaqué en raison de son orientation sexuelle.
Je l’ai amené à comprendre qu’il se concentrait sur ce qu’il ne voulait pas. Prête attention à toutes ces choses que tu ne veux pas et dont tu me parles. Je sais que cette situation t’horripile et je sais aussi que plus on accorde d’importance à un aspect de notre vie, plus on l’accentue!
Alors, il a pris à cœur de se concentrer sur ce qu’il voulait et il a fait de réels efforts en ce sens. Ce qui s’est alors produit en l’espace de 6 à 8 semaines est un véritable miracle. Au bureau, tous ceux qui le harcelaient ont été mutés dans un autre service, ont quitté leur emploi ou se sont désintéressés de lui. Il s’est mis à adorer son travail. Plus personne ne le dénigrait lorsqu’il marchait dans la rue. Il ne croisait plus que des passants anonymes. Plus personne ne se liguait contre lui.
Sa vie tout entière a changé parce qu’il a cessé de se concentrer sur ce qu’il ne voulait pas, sur ce qui lui faisait peur et sur ce qu’il voulait éviter, pour ne plus penser qu’à ce qu’il désirait.


La vie de cet étudiant a changé parce qu’il a changé d’attitude, il a émis une fréquence différente dans l’Univers. Les nouvelles pensées de cet étudiant sont devenues sa nouvelle fréquence et sa vie a changé du tout au tout.

Votre vie se trouve entre vos mains. Peu importe le lieu où vous vous trouvez, peu importe ce qui se passe dans votre vie, vous pouvez commencer à choisir consciemment vos pensées et vous pouvez changer votre vie. Les situations désespérées n’existent pas. N’importe quel aspect de votre vie peut changer! À suivre...!
Laisse tes coms

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trés enrichissant comme méthode pour vivre dans ce monde si dur, à méditer durant ces longues soirées d'hiver, et pourquoi pas essayer de changer!, j'aime beaucoup cette lecture, stimulante!!!