PLUSIEURS ARTICLES DE TRICOT À VENDRE. Voir dans: Tricots de Gi

4/15/2010

LE SECRET par Rhonda Byrne (partie IV-2)

LE PROCESSUS DE LA GRATITUDE

Que pouvez-vous faire dès maintenant pour commencer à transformer votre vie? Premièrement, dressez une liste de choses pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance. Cela « recanalise » votre énergie et amorce un revirement dans votre façon de penser. Avant de faire cet exercice, vous vous concentriez sur ce que vous n’aviez pas, sur vos doléances et vos problèmes, mais vous allez maintenant dans une direction différente. Vous commencez à éprouver de la gratitude pour toutes ces choses qui contribuent à votre bien être.

« Si c’est pour vous une idée nouvelle que la gratitude met l’esprit tout entier en étroite harmonie avec les énergies créatrices de l’Univers, réfléchissez-y bien, et vous constaterez que c’est vrai » (Wallace Wattles-1860-1911). La gratitude est l’outil par excellence pour qui veut enrichir sa vie.

Nous attirons tout ce à quoi nous pensons et tout ce pour quoi nous sommes reconnaissants. La gratitude est un exercice formidablement puissant pour moi. Chaque matin, je me lève et je dis « MERCI ». Et puis j’entreprends de passer en revue tout ce pour quoi j’éprouve de la gratitude, pendant que je me brosse les dents et que je m’adonne à mes activités matinales. Et je ne fais pas que penser à ces choses en faisant ma petite routine. Je les exprime haut et fort et me laisse envahir par un sentiment de gratitude.

Je n’oublierai jamais le jour où nous avons filmé James Ray en train de nous faire part de ce puissant exercice de gratitude. Depuis, le processus de James fait partie de ma vie. Chaque matin je ne me lève pas tant que je ne me sens pas habitée par un sentiment de gratitude pour cette nouvelle journée et tout ce pour quoi je suis reconnaissante dans ma vie. Je façonne ainsi ma journée et tout ce qu’elle renfermera. Je syntonise une fréquence et je déclare en toute conscience comment je souhaite que ma journée se déroule.

La gratitude est un élément fondamental de l’enseignement de tous les grands maîtres qui nous ont précédés. Joe Sugarman, un entrepreneur prospère, a vu le film et m’a confié que son passage préféré était celui qui traitait du processus de la gratitude et que son utilisation à tout ce qu’il avait accompli dans sa vie. Malgré toutes les réussites que Joe a attirées à lui, il continue à exprimer sa gratitude chaque jour, même pour les plus petites choses.

Forte de tout ce que j’ai lu et de tout ce que j’ai vécu dans ma propre vie en appliquant Le Secret, je peux affirmer que c’est le pouvoir de la gratitude qui prime à mes yeux. Si vous ne faites qu’une chose avec la connaissance du Secret, choisissez d’exprimer votre gratitude jusqu’à ce que cela devienne un mode de vie.

À suivre....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hou là là ce qu'il est compliqué ce chapitre, je suis obligé de le relire plusieurs fois pour bien comprendre le sens!! bisous !!