PLUSIEURS ARTICLES DE TRICOT À VENDRE. Voir dans: Tricots de Gi

4/18/2010

POMMES CARAMÉLISÉES

Voici une petite recette FACILE et RAPIDE, vous permettant d'utiliser vos pommes un peu défraîchies. (Rien ne vous empêche d'utiliser aussi vos pommes fraîches). Je l'ai popotée pendant que mon fils et ma belle fille peinaient sur leurs impôts. Je me suis dit qu'une petite pause café rehaussée d'une petite gâterie serait appréciée. Je ne m'étais pas trompée...!

* 4 pommes pour 4 personnes

INGRÉDIENTS
4 pommes défraîchies ou non, pelées et coupées en tranches
1/3 tasse de beurre
1/4 tasse de cassonade
Un peu de sirop d'érable
Un peu de cannelle
Crème fraîche

PRÉPARATION
Peler et couper les pommes en tranches
Dans un grand poêlon, faites fondre le beurre
Ajouter les tranches de pommes
Saupoudrer les pommes avec la cassonade
Arroser de sirop d'érable
Ajouter un soupçon de cannelle
Faites cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le sirop commence à épaissir.
Servir dans 4 petits plats transparents ou ramequins
Arroser d'un soupçon de crème fraîche
Déguster

2 commentaires:

Anonyme a dit…

facile à faire et économique, comme quoi avec peu de choses on peut faire du bon!!! miam miam!! bisous M.A.

Anne-Renaud a dit…

Et j'approuve c'était très bonnnnn!

mais jai toujours pas fini mes impots fédérales :(... j'ai pas le bon formulaire. hihihi